sexta-feira, 6 de outubro de 2017

OUTUBRO 1973


Activité au théâtre d'opérations dans la période de:
01 Au 31 octobre 1973
La pluie a considérablement diminué, mais les bolanhas se présentaient encore beaucoup d'eau et les rivières avec un grand flux.
Entre-temps, le commandement en chef du Bataillon 4516 est devenu la force d'intervention du commandant en chef, et il a été transféré à Bissau, mais dans l'intervalle, il était basé à Colibuía, l'une de ses sociétés en renforcement du bataillon 4513.
L'activité de I.N. ont continué à être faibles, mettant en évidence le flogging à CUMBIJÃ le 9 à 17h30 pendant 45 minutes où ils ont projeté 100 granules de canon sans recul 82 et 5 grenades de mortier 82 sans conséquences mais avec une remarquable précision de "tir".
Au cours de cette période, les déploiements de Buba de l'ingénierie n ° 1 E 2 et de la brigade de l'étude et de la construction de routes ont débuté la construction de la route Aldeia Formosa-Buba sur deux fronts d'Aldeia Formosa et Buba. Aldeia Formosa a été déplacée dans le déploiement de l'Eng. Nº 1. Avec ce déplacement, les forces du secteur ont commencé à exiger un effort extraordinaire dans la réalisation de colonnes de réapprovisionnement afin de mettre Aldeia Formosa les matériaux nécessaires au début des travaux.Com La machinerie lourde et la traverse de la route ont été gravement endommagées et des réparations urgentes doivent être effectuées sur certains ponts pour s'assurer qu'elles sont passables.
• Major Dias Marques était en vacances
• L'opération "OMOPLATA" a commencé par les forces de la 1ère Compagnie du Bataillon 4513 avec la collaboration des forces navales dans l'intention d'atteindre PONTA NOVA.
• Le commandant reçoit une visite de tous les «grands hommes» qui viennent communiquer que, lors de l'assemblée, ils ont élu SEKUNA, fils de CHERNO RACHID, comme successeur.
• Les forces de la 1ère compagnie ont intercepté un groupe de 120 éléments armés dans XITOLE qui se sont déplacés du sud vers le nord, sans avoir eu aucune de nos troupes, et on s'attend à ce que l'IN ait subi des pertes sans confirmation. 1 grenade de RPG-7 a été capturée.
• Au cours de cette période, certaines colonnes de ravitaillement (plus de la normale) à Buba
• Les forces de la 3ème Compagnie lors de l'action "ORACULO" ont exécuté le patrouille conjugué avec la pénétration dans la région de "GAMÃ" et Ponte do Rio BALANA. Au cours de cette patrouille, un champ de mines est installé dans la région de la rivière BALANA, sur la route de GADEMBEL.

Sem comentários:

Enviar um comentário